The Vaccines: la modernité anglaise

Publié le par Facchin Nicolas

vaccines2-520x430

 

      Moderne ou vintage? On est sur d'une chose, The Vaccines aura marqué les esprits du rock indé anglais en cette année 2011 avec la sortie de leur premier album "What Did You Expect From The Vaccines?"

     Le groupe formé à Londres en juin 2010 par Justin Young (chanteur), Freddie Cowan (guitariste), Arni Hjövar (bassiste) et Pete Robertson (batteur) a tout d'abord lancé un premier single très court Wreckin' bar (ra ra ra) en novembre 2010, qui a très vite attiré l'attention des médias outre-Manche. Trois mois plus tard, ils sortent un nouveau single Post Break-Up Sex après avoir signé chez Columbia Records. L'engouement du public est immédiat (32ème place des charts britanniques dès sa sortie), avec deux titres en poche le groupe ne tarde pas à sortir son premier album le 14 mars 2011 et démarre dans la foulée une tournée dans les festivals européens.

 

    Avec un titre d'album évocateur et provocateur "Qu'attendiez-vous des Vaccines?", chacun pourra se faire une réponse à cette question. La réponse aurait pu être négative pour The Vaccines, car très marketé par la presse musicale, on aurait pu être déçu par cette provocation mais il n'en est pas! On découvre à travers cet album des chansons d'amour, de séparation, de jalousie sur un air parfait de pop-rock anglaise. C'est cet air qui plait à un large public, on s'y retrouve à tous les points, que l'on écoute The Vaccines dans son salon ou en regardant des surfeurs au bord de mer, le ressenti sera différent mais cette pop pure et direct avec son côté dragueur et girly est toujours plaisante.

 

     Cette touche de pop vintage des sixties se fait également ressentir dans leur dernier clip du single Wetsuit, pour lequel le groupe a fait appel à son public. Le but était de regrouper les photos que le public avait faites à l'aide de l'application Instagram pour iPhone lors des concerts de l'été 2011. Le groupe a ainsi réalisé ce clip en utilisant uniquement les photos de son public et le single Wesuit sonne désormais comme un hymne pour ce public!

Après cet album, la question que l'on peut se poser est: "Où vont s'arrêter les Vaccines?"...

 

A l'écoute: le clip de Wetsuit - The Vaccines

 


 

Publié dans Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article