Art - Rencontre avec Manon Maraninchi

Publié le par Facchin Nicolas

artwork

 

Artiste

 

 

 

Manon Maraninchi, 19 ans

Son Book: Eituc

 

 

 

 

 

Présentation

Après des études dans les arts graphiques, je me suis rendu compte que ce n'était plus du tout une voie faite pour moi. Beaucoup trop conventionnel à mon goût, j'ai ressenti le besoin qu'on m'aide à exprimer mes idées sans forcément primer la technique. C'est pour cela que j'ai opté, définitivement et sans me tromper, d'intégrer les Beaux-Arts.

 

Artistiquement parlant...

Je me donne 5 ans pour réussir à extérioriser tout ce qui bouillonne en moi à travers de nombreux projets très diversifiés. Dans la plupart de mes artworks, les arts graphiques se ressentent beaucoup mais j'essaie d'effacer petit à petit ce surplus de technique tellement basique.

J'ai une fascination immense pour les gens, je passe ma vie à croquer des visages que je croise tous les jours, dans mes petits Moleskine. En général, quand on observe mon travail on reste assez choqué par le fait que ces portraits ne sont pas identiques à l'idée qu'une personne peut se faire d'elle même et c'est ce qui m'encourage à bosser dessus. Que ce soit en peinture, dessin, pochoirs de crapule dans la rue ou même en sculpture, ma perception de la vie est très différente, je vis en quelque sorte de ces visions totalement abstraites pour certains.

Je suis très inspirée par David Hockney, le Bauhaus ainsi que le Constructivisme. Je crains aussi que Pierre Soulages m'ait refilé sa fascination pour le noir. La musique m'aide aussi énormément dans mon évasion créative.

 

Dans l'avenir?

Je compte continuer mes études aux Beaux-Arts de Bruxelles à partir de ma seconde année. J'ai en tête d'ouvrir une galerie pour bosser dans le marché de l'art et je pense que pour débuter ainsi que se faire un bon petit carnet d'adresse, c'est une très bonne ville.
J'ai beau venir du sud, je suis amoureuse du nord !
 
Portfolio
 
Capture d’écran 2011-11-15 à 18.46.13

_______________

  

Capture d’écran 2011-11-15 à 18.47.06

_______________

 

Capture d’écran 2011-11-15 à 18.56.06

Yannis Philippakis - Foals - Spanish Sahara

 

Contact: Facebook

Publié dans Lifestyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article